Le coaching est une discipline qui permet au coaché d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans une période donnée. C’est une relation d’accompagnement dont le but est de libérer le potentiel d’une personne.

Le coaché approfondit sa connaissance de lui-même, améliore ses performances. Le résultat obtenu par le coaching est donc une évolution, soit personnelle, soit professionnelle, et donc un mieux-être. Je préfère vous parler de “mieux-être" que de “bien-être" car il n’est pas nécessaire d’aller mal pour vouloir aller mieux !

A partir de cette définition, il y a donc deux formes de coaching.

Le coaching personnel, aussi appelé coaching de vie, ou life coaching :

Si vous êtes un particulier, nous parlerons alors d’un coaching personnel, qui peut regrouper tous vos domaines de vie, selon vos besoins :

  • La vie familiale.
  • La vie sociale.
  • La vie de couple.
  • La vie liée à l’épanouissement personnel.
  • La vie professionnelle.

Ainsi, quelque soit votre problématique, il y a de grandes chances pour que le coach en développement personnel puisse vous accompagner au changement : si vous avez la motivation nécessaire, la volonté d’y parvenir, la volonté de changer, alors, je pourrai vous accompagner dans l’atteinte de votre, ou vos objectifs.

Pour en savoir davantage concernant le coaching personnel chez AlterEgo, cliquez ici.

Le coaching professionnel quant à lui peut aussi s’adresser aux particuliers, notamment les personnes en repositionnement professionnel, les demandeurs d’emploi ou encore les personnes qui vont changer de poste ou d’entreprise.

Il s’adresse également aux managers, aux dirigeants et aux équipes. Tout comme pour le développement personnel, le résultat obtenu est le même : une évolution professionnelle, un meilleur fonctionnement en équipe, un bien-être trouvé, retrouvé, amélioré.

Pour en savoir davantage concernant le coaching professionnel chez AlterEgo, cliquez ici.